04/03/2009
0 réaction(s)
1 photo(s)
La voiture électrique de Renault dès 2009 C'est même mieux qu'un turbo

La stratégie de Renault sera-t-elle un succès? Oui, car; l'a affirmé Carlos Ghosn, "c'est au niveau politique" que va se jouer le marché de la voiture électrique. Et il estime que les maires des villes et, aux Etats-Unis, les gouverneurs, "vont changer les réglementations" et "vont imposer la voiture électrique".
Le patron de Renault rappelle que son objectif est que la voiture électrique "hors batterie ne soit pas plus chère qu'une voiture diesel", et qu'ensuite l'automobiliste "va louer" la batterie "ou payer un abonnement comme avec un téléphone portable". Cette location ou cet abonnement "doivent coûter moins cher qu'un plein d'essence", poursuit-il. Avant d'insister sur les qualités de conduite dont le nouveau véhicule fera preuve: "la voiture électrique, c'est une bombe, c'est même mieux qu'un turbo".
Carlos Ghosn observe par ailleurs que les mesures de soutien à l'automobile aux Etats-Unis "ne bénéficient pas aux seuls constructeurs américains", mais "visent à aider l'ensemble des constructeurs" qui y sont installés "à se préparer aux technologies du futur". Il précise que Nissan "a déposé un dossier, en cours d'examen, afin de construire des batteries et des voitures électriques aux Etats-Unis".
FORUM AUTO
Pourriez-vous un jour acheter une voiture électrique ?
Donnez vos avis et témoignages sur cet article : Forum voiture électrique
(Lu 6354 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...