Le 30 septembre 2011, Nissan a signé un accord avec Général Electrique pour booster la production de ses stations de rechargement et accélérer d’autres projets afin de faciliter sa transition aux voitures électriques. L’accent est maintenant mis sur la recherche et le développement.
Les deux entreprises travailleront ensemble. La finalité du projet est d’intégrer le rechargement des voitures dans le système électrique des habitations.
« En tant que fournisseur officiel d’équipements électriques et de services dans le domaine de l’énergie, Général Electrique se trouve dans la meilleure position pour aider l’industrie automobile a apporté des millions de véhicules électriques dans le réseau » affirme Mark Little, ancien vice président et directeur de recherche chez Général Electrique.
Deux projets issus de la fusion sont actuellement en route. L’un d’eux consiste à utiliser des données globales d’utilisation ainsi que des simulations informatiques dans le but d’analyser l’impact que des millions de voitures électriques pourraient avoir sur notre courbe de vieillissement. L’autre projet a pour but de comprendre le fonctionnement des voitures électriques qui pourraient s’inscrire dans la stratégie de Général Electrique concernant l’électricité dans les maisons. Les ingénieurs de Nissan recherchent des méthodes pour connecter une voiture électrique (tel que la jazz hybride du fabricant Honda) au système électrique d’une habitation. Ils vont également plus loin en observant l’impact de la voiture électrique sur les coûts globaux de l’électricité.
A ce rythme là, nous pourrons, dans quelques années, recharger notre CR-Z CR-Z aussi facilement que notre I-Phone !
Que pensez-vous de l’association Nissan/Général électrique ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
07/10/2011
0 réaction(s)
4 photo(s)
Nissan s'associe avec Général Electrique pour ses équipements électriques
(Lu 2126 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...