Voilà un exemple à ne pas suivre ! Alors qu’une campagne choc de prévention routière vient de faire son apparition, Jean-Paul Huchon (PS), président de la région Ile-de France a été contrôlé dimanche après-midi à 171km/h sur l’A13 (au lieu des 130km/h réglementaire) à hauteur d’Evreux (Eure), rapporte le site TF1 news.
En effet Jean-Paul Huchon roulait avec son véhicule de fonction, une Saab deux litres et s’est vu donc retirer son permis sur le champ par les gendarmes qui l’ont arrêté.
Dans le même temps, celui-ci a dû s’acquitter d’une amende immédiate et forfaitaire de 135 euros et se verra notifier d’un retrait de quatre points sur son permis de conduire, comme le veut la loi.
Selon le Conseil régional, cet incident ne serait pas une première puisque que l’homme politique aurait déjà perdu son permis de conduire auparavant…
Une chose est sûre, ce n’est pas le premier politique à ne pas respecter les limitations de vitesse ;
Nicolas Sarkozy avait été flashé à 190 km/h sur une autoroute lors de la campagne présidentielle de 2007, Jean-Marie Le Pen à 185 km/h, tandis que François Bayrou avait été surpris à 120 km/h sur une voie limitée à 70 km/h ou Ségolène Royal à 158 Km/h sur une double voie limitée à 110 Km/h.
Que pensez-vous de ce genre d’excès de vitesse de la part d’un homme politique?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
25/10/2011
0 réaction(s)
1 photo(s)
Jean-Paul Huchon : Gros excès de vitesse
(Lu 1873 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...