BMW, marque de renommée mondiale et connue pour la qualité de ses moteurs, a toujours mis un point d’honneur à la recherche et au développement de moteurs thermiques. Mais pour l’heure, l’avenir pourrait être tourné vers la voiture écologique.
Pour la marque allemande, le développement d’une gamme de voiture électrique semble très important. Dans une interview accordée au magazine automotivitlT, Klaus Draeger, directeur de la division recherche et développement de BMW, ouvre le sujet de la voiture électrique en évoquant le poids des batteries. L’i3, concept électrique de la marque, devrait peser environ 1250 kg, ce qui permet de garder un poids acceptable pour une citadine. A la suite de ces propos Klaus Draeger rajoute « L’autonomie de 160 km devrait être suffisante, nous pourrions d'ailleurs utiliser moins de batteries, et la rendre donc plus légère et moins chère ».
Le directeur de la division recherche et développement pense par ailleurs que « le constructeur qui a les meilleures batteries en terme de fonctionnalité, de coût, et de qualité gagnera de plus en plus de parts de marché ».
Dans cette course au développement électrique, le gros investissement de BMW (400 millions d’euros pour l’usine de Leipzig) devrait permettre à la firme allemande de se lancer avec efficacité sur le marché de la voiture électrique. Alors que les principaux concurrents de l’entreprise commencent à mettre leurs voitures électriques sur le marché, la première BMW respectueuse de l’environnement, elle, devrait faire son apparition courant 2013.
Pensez-vous que la voiture électrique pourrait révolutionner l’automobile ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
07/12/2011
0 réaction(s)
1 photo(s)
BMW développe sa nouvelle gamme de voiture verte (Vidéo)
(Lu 1951 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...