Après des années de controverses argumentant que le diesel propre est une meilleure stratégie que les hybrides, Volkswagen est passé à la vitesse supérieure, se laissant tenter par l’expérience. Alors qu’en 2010 au Salon de Genève, Martin Winterkorn, président du conseil d'administration de VW déclarait: «Nous allons sortir les hybrides de son statut de niche en misant sur nos modèles à volume élevé. A l'avenir, au cœur de la marque sera également présent les électriques. "
« A partir de 2013, la Golf de haut volume et les modèles Jetta de la marque Volkswagen devraient dominer le marché des véhicules hybrides et électriques »
En fait, la compagnie allemande annonce que les hybrides et véhicules électriques devraient représenter 3% des ventes mondiales du constructeur automobile d'ici 2018.
Quel est le nouveau profil de cette Jetta hybride?
Enveloppé dans la tôle de la nouvelle Jetta 2011, ce modèle essence-électricité sera une voiture hybride complète, à l'aide de VW TSI Twincharger en ligne moteur à quatre cylindres. Il n'est cependant pas encore confirmé si la Jetta 2012 Hybrid utilisera un moteur Twincharger de 1,4 litre, ou des versions plus grandes que Volkswagen qui sont en voie de développement.
Volkswagen Jetta hybride est décrit comme ayant beaucoup de classe, et l'économie de carburant défie le modèle Honda Civic Hybrid, ou la Honda CR-V, des pionnières sur le marché des hybrides.
"VW en tant que marque internationale, prend la voie de l'électrification de l'automobile très au sérieux, et nous avons une stratégie de longue date s’inscrivant dans la culture de cette entreprise", a promis Toscan Bennett, un stratégiste des produits VW. "L'hybride Jetta est notre première entrée dans cette stratégie."
Ce nouveau modèle fera t-il fureur autant qu'ils le pensent ?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
10/02/2012
0 réaction(s)
1 photo(s)
Volkswagen fait cap vers l'hybride
(Lu 2460 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...