07/06/2013
1 réaction(s)
1 photo(s)
Une course-poursuite avec un diplomate suisse
Les fonctionnaires veulent alors stopper le véhicule, mais le conducteur refuse de s'arrêter, ils parviennent toutefois à le rattraper quelques rues plus loin. Les policiers mettent pieds à terre pour l'interpeller, mais le conducteur leur fonce alors dessus. Un des policiers n'a pas eu alors d'autre choix que de tirer dans un des pneus du véhicule. Malgré cela, le conducteur poursuit sa course avant d'être finalement interpellé quelques minutes plus tard.
Le conducteur donne son identité aux policiers et évoque immédiatement son statut diplomatique. Mais, il n'a avec lui aucun papier pour le confirmer. Les policiers le soumettent à un test d'alcoolémie, qui a révélé un taux supérieur à la limite autorisée, puis l'ont conduit au commissariat pour vérifier son identité.
Le ministère des Affaires étrangères et l'ambassade de Suisse confirment sa qualité d'ambassadeur suisse à Paris auprès de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) et le diplomate est donc remis en liberté. La justice française a la possibilité de dénoncer les faits à la Suisse.
Pensez-vous que la France va dénoncer ces faits à la Suisse ?
(Lu 809 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...
inox
si même les ambassadeurs font ça...