Depuis 2011, Florian, un vendéen a reçu seize procès verbaux pour des infractions commises à Rennes et Paris pour un véhicule de marque Alfa Roméo. Le hic est que ce dernier est propriétaire d’une moto de marque Yamaha. Après avoir changé ses plaques fin Juin 2012, il vient de recevoir une nouvelle contravention commise à Rennes toujours par la même Alfa Roméo.
C’est au JT de 13h de TF1 qu’on a entendu l’histoire de Florian qui a de quoi faire sourire tant que cela ne nous arrive pas. De Décembre 2011 à Avril 2012, ce vendéen a reçu huit PV pour des infractions commises à Rennes et Paris pour une Alfa Roméo ayant la même immatriculation que sa moto Yamaha. Il ne peut donc pas être responsable.
Fin Juin 2012, il décide de faire changer ses plaques d’immatriculation, pensant ainsi mettre cette histoire derrière lui. Que nenni, l’usurpateur possédant l’Alfa Roméo s’est aussi adapté. Il a également changé de plaques d’immatriculation.
En effet, le mois dernier, Florian a reçu huit nouveaux PV pour une nouvelle série d’infractions commises par la même Alfa Roméo avec ses nouvelles plaques commises près de Rennes, soit à plus de 165 km de chez lui.
Aujourd’hui, la moto est accidentée et ne peut plus rouler. Elle est entreposée dans un garage. Ce qui n’empêche pas les PV, eux, de continuer à pleuvoir sur cet infortuné motard.
Ci-dessous le JT du 13h de TF1 du 27 Novembre :
Le ministère de l’intérieur ne maîtrise plus le S.I.V (Système d’Immatriculation des Véhicules) ?