Le mois d’Octobre a donc été une exception avec une hausse de 2.7%. Depuis le début de l’année 2013, la mortalité routière connait une baisse qui se poursuit. Ainsi, en Novembre, on constate une forte baisse. Par rapport à la même période de l’an dernier, la baisse est à hauteur de 15%.
On a dénombré 248 décès sur les routes de France le mois dernier, selon la Sécurité Routière, contre 292 en novembre 2012, ce qui représente une diminution de 15% et 44 personnes qui ont eu la vie sauve.
Ce n’est pas le seul indicateur à prendre cette trajectoire car on a recensé une baisse de 4.1% du nombre total de personnes blessées, ainsi qu’une diminution de 6% du nombre d’hospitalisations.
En s’intéressant au bilan des onze premiers mois de l’année 2013, une comparaison avec ceux de 2012, le nombre de personnes décédées est de 2 943, soit une régression de 11.7% et 391 vies sauvées.
La mise en service des divers radars et autres préventions porte donc ses fruits. Espérons que le mois de Décembre suivra cette évolution. Les automobilistes, les cyclistes et même les piétons, il ne faut pas relâcher la vigilance.
DANS LE MEME SUJET
- Le stage de sensibilisation à la sécurité routière
- Sécurité routière : Le Conseil National de la Sécurité Routière rentre en action
- Alcool au volant : vers une tolérance zéro pour les 18-24 ans ?
- Sécurité routière, la vie n’est pas un long fleuve tranquille sur les routes de l’Oise…
- J'ai besoin de conseils apres un crash alcoolisé
- Le dysfonctionnement d’un radar à Rennes flashe 8000 automobilistes par jour
- 400.000 éthylotests retirés de la vente par la DGCCRF
- De la lumière bleue pour éviter la somnolence au volant
- Sécurité routière : port du gilet airbag bientôt recommandé ?
- Les Français seraient agressifs au volant