Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

14/04/2014

0 réaction(s)

1 photo(s)

Puissance ou crainte, les automobilistes préfèrent les plaques corses.

Puissance ou crainte, les automobilistes préfèrent les plaques corses.

 

Depuis la réforme du 15 avril 2009 sur la plaque d’immatriculation et la liberté du choix du numéro du département, on remarque une tendance quelque peu amusante du nombre de plaque d’immatriculation Corse : Phénomène de mode ou crainte, une chose est sûre, la tête de Maure fait fureur !

Les distributeurs automobiles et équipementiers comme Norauto le confirment: La plaque Corse est l’une des plaques les plus demandées dans l’Hexagone. 

 

Pourquoi la Corse ?

La tête de Maure incarne la puissance et la force. Le sang chaud des Corses laisse notamment comprendre qu’ils ne se laissent pas marcher sur les pieds et peuvent être intimidants. Les automobilistes choisiraient ainsi la plaque Corse sous prétexte qu’ils sont moins embêtés et épargnés des coups de klaxons, insultes ou autres incivilités et dissuade certains mauvais esprits de rayer leur véhicule. Cette plaque Corse servirait donc d’un message de mise en garde et de tranquillité.

 

Qui sont-ils ?

Ce phénomène se retrouve essentiellement sur Paris et la région parisienne et concernerait plutôt la gente masculine. Ces plaques corses sont très souvent fixées sur de grosses voitures de luxe: Mercedes, BMW, et 4x4 en tous genres…

Certains concernés sont ceux qui décident de changer provisoirement leur plaque lorsqu’ils se rendent en vacances sur L’ile de beauté pour s’assurer de la plus grande tranquillité et se fondre dans la population.

 


(Lu 2211 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)