Les principaux loueurs de voiture proposent, en plus de leur service traditionnel de location, la possibilité aux clients d’acheter des véhicules d’occasion. Pourquoi acheter votre véhicule d'occasion chez eux ?
La plupart des loueurs courte et longue durée revendent leurs modèles au bout d'un ou deux ans, le plus souvent avec moins de 30.000 km au compteur et à des tarifs souvent très inférieurs aux prix de marché.
Il existe plusieurs avantages dans le fait de recourir aux services d’un loueur de voiture. En voici quelques-uns :
- Les loueurs de voitures ont un large choix de véhicules récents (généralement moins de 2 ans) ;
- Les véhicules sont toujours parfaitement entretenus et subissent une grosse révision avant leur revente ;
- Généralement, ils bénéficient encore de la garantie constructeur (amputée du temps d'utilisation et du kilométrage parcouru). Il ya même parfois la possibilité d’opter pour une extension de garantie de 1 à 36 mois ;
- Vous avez la possibilité de tester le véhicule pendant plusieurs jours gratuitement (10 jours en moyenne) pour vérifier si le modèle répond bien à votre besoin et si le véhicule est dans un état satisfaisant. Pour cela tout ce que l’on vous demande est de signer un pré-bon de commande au comptoir de l’agence de location ;
- Les loueurs proposent des prix très attractifs. Vous pouvez trouver des véhicules récents avec un faible kilométrage à des prix très compétitifs en comparaison avec l’offre d’occasion classique. Ainsi, les remises proposées peuvent aller de -30% à -40% par rapport au prix du véhicule neuf pour des voitures de moins de 18 mois.
Il existe 2 solutions pour acheter une voiture de location, la volontaire et l'involontaire:
- Soit vous allez sur le site d'un loueur, et en général il y a un lien vers les véhicules vendus en occasion (solution volontaire)
- Soit vous allez chez n'importe quel concessionnaire et vous achetez un modèle d'occasion, dont l'origine est dans 70 à 80% des cas environ une location, sans même que vous le sachiez (solution involontaire). Toutefois, en discutant bien avec le concessionnaire, vous finissez par connaitre les origines exactes du véhicule.