Acheter une voiture de location ne présente pas que des avantages. En effet, ce type d’achat n’a pas vraiment une bonne image auprès du grand public.
Il existe deux inconvénients majeurs contre l’achat de véhicules d’occasion.
Le principal défaut réside dans le choix du véhicule. Les gammes de véhicules proposées sur le marché de l’occasion des voitures de location est inférieur au choix disponible des particuliers. Normal me diriez-vous ! Il y a effectivement plus de particuliers que de loueurs. Toutefois, si vous cherchez un modèle classique du style une Opel Corsa, Renault Twingo ou encore une Volkswagen Golf, cela ne sera absolument pas un problème. Notons juste que les voitures haut de gamme ne sont pas monnaie courante.
Le second inconvénient notable est le plus connu, il s’agit du non-respect de l’auto par les usagers. Il est recommandé d’être très vigilant pendant la phase de test pour constater si le véhicule est en bonne état. Pensez à la chauffe du moteur, à l’état de la boîte de vitesse, aux suspensions ainsi qu’aux systèmes de fermeture.
Il ne faut quand même pas se laisser avoir par les préjugés et rappelons-nous que tous les conducteurs ne prennent pas soin de leurs véhicules de la même manière.