FORUM AUTO
Est-ce que cette Mégane sera suffisante pour effacer les problèmes de fiabilité du passé ? Quelle sera l'avenir de Renault selon vous ?
Donnez vos avis et témoignages sur cette Mégane Coupé : Forum Mégane Coupé

Les Nouvelles Renault Mégane Coupé offrent des prestations dynamiques à la hauteur des attentes suggérées par leur design : contrôle, précision et efficacité procurent agrément et sérénité. Dotée d'un châssis spécifique, Mégane Coupé affiche un caractère sportif plus prononcé.

Dans le contexte actuel de réduction des émissions de CO2 et de tension durable sur le coût des carburants, Nouvelle Renault Mégane propose deux familles de moteurs qui concilient sobriété et plaisir de conduite. Les Coupés disposent d'une large gamme de motorisations dCi et TCe profondément renouvelée, à la fois performante et respectueuse de l'environnement, avec notamment 4 moteurs Diesel aux émissions inférieures ou égales à 120g de CO2/km. Proposé dès le printemps 2009, le TCe 130 (1.4 l turbo) affiche la puissance d'un moteur 1.8 l (130 ch), le couple d'un moteur 2.0 l (190 Nm) et des émissions de CO2 inférieures à un moteur 1.6 l. Quatre moteurs dCi à 120g CO2/km pour une grande berline de 4.295 m. Les dCi 85 et dCi 105, plébiscités pour leurs performances et leur agrément de conduite, sont complétés par les dCi 90 et dCi 110 avec filtre à particules. Ces quatre moteurs dCi affichent des émissions de CO2 inférieures ou égales à 120 g/km» (118g pour les dCi 85 et 90, 120g pour les dCi 105 et 110). Ils sont épaulés par le nouveau dCi 130 qui n'émet que 135g de CO2/km puis l'an prochain par les puissants dCi 160 et dCi 150 BVA6.

La référence à l'univers de la passion automobile est accentuée avec Nouvelle Renault Mégane Coupé. Sa face avant est très dynamique. Elle adopte une calandre dotée d'écopes latérales à la finition chrome satiné de part et d'autre du logo ainsi qu'une entrée d'air centrale valorisée par une traverse noire mat. Les projecteurs, dans la continuité des deux écopes, confèrent au véhicule une identité forte et affirmée. Les nervures du capot s'échappent vers les montants de baie et se poursuivent par un pare-brise incliné et un pavillon plongeant pour une silhouette dynamique. De profil, le graphisme des surfaces vitrées et notamment la custode en pointe, accompagne la ligne de carre qui court vers l'arrière et suggère le mouvement. L'arrière sculpté, soutenu par des épaules surdimensionnées et une assiette abaissée de 12mm par rapport à la Berline, assoit le véhicule. Cette forte personnalité se traduit également dans la forme des optiques arrière. Suspendus au dessus des épaules, ils intègrent des feux de position inédits sur le marché, carrés sur fond noir.



Le limiteur-régulateur de vitesse bénéficie d'une nouvelle interface. Lorsque le conducteur active cette fonction, la vitesse de consigne s'affiche en partie haute du compteur. Elle s'accompagne d'un témoin lumineux en arc de cercle autour du cadran. En mode limiteur, cet arc de cercle passe au rouge et la vitesse de consigne clignote si le conducteur dépasse la limite fixée. Cette solution technique colorée à la fois intuitive et fonctionnelle permet de gagner en rapidité.



Les Nouvelles Renault Mégane Coupé partagent un train avant de type pseudo MacPherson, relié à un nouveau berceau à cornes qui permet de limiter les déplacements latéraux et garantit une parfaite rigueur de guidage. Le train arrière est un essieu souple à épure programmée. L'essieu, désormais à profil fermé, permet une augmentation de la raideur en torsion tout en allégeant le véhicule. L‘ensemble de ces technologies donne au véhicule plus de vivacité, plus de réactivité et offre un maintien amélioré dans les virages, sans pénaliser le confort des occupants.
Le Coupé offre des prestations dynamiques à la hauteur des attentes suggérées par son design. Son caractère affirmé se traduit aussi par la mise au point d'un châssis « sport »,. orienté vers le plaisir de conduire. Pour un meilleur maintien du véhicule, les ressorts de suspension avant et arrière sont plus fermes, le châssis a été raidi grâce à une barre antiroulis au diamètre augmenté et l'assiette abaissée de 12 mm par rapport à Nouvelle Mégane Berline. Les Coupés bénéficient d'une nouvelle direction assistée qui offre une meilleure synchronisation entre la consigne du conducteur et la réponse du système. Elle réduit le phénomène d'inertie au volant.
Vivacité et respect de l'environnement : l'atout de la gamme dCi et TCe Les Nouvelles Renault Mégane Coupé disposeront dès le lancement d'une gamme de motorisations dCi et TCe profondément renouvelée qui concilie sobriété et performances.. Ces moteurs sont capables de délivrer une réserve de couple et de puissance quelles que soient les sollicitations, dès les bas régimes et sur une large plage d'utilisation.
Le nouveau moteur dCi 130 utilise le meilleur de la technologie dCi en combustion et en suralimentation. Il n'émet que 135g de CO2/km. Sa puissance maximale de 130 ch (96 kW) est disponible plus rapidement, dès 3 750 tr/min (au lieu de 4 000 tr/min) et son couple de 300 Nm est atteint dès 1 750 tr/min (au lieu de 2 000 tr/min). Le dCi 160 BVM et le dCi 150 BVA viendront très vite compléter cette offre.
Les Nouvelles Mégane disposeront de moteurs compatibles biocarburants, aussi bien pour le bioéthanol que pour le biodiesel.
Les Coupés sont des véhicules citoyens
Au global, près de 70% des véhicules vendus recevront la signature Renault eco2 en satisfaisant simultanément trois critères :
- des émissions de CO2 inférieures à 140g/km ou des moteurs compatibles avec les biocarburants
- une fabrication dans une usine certifiée ISO 14001
- la valorisation à 95% de la masse en fin de vie et au moins 5% de plastique recyclé dans la conception
FORUM AUTO
Est-ce que cette Mégane sera suffisante pour effacer les problèmes de fiabilité du passé ? Quelle sera l'avenir de Renault selon vous ?
Donnez vos avis et témoignages sur cette Mégane Coupé : Forum Mégane Coupé