Présenté au dernier Mondial de Paris, sous la forme d'un concept-car baptisé Prologue, il inaugure un nouveau segment pour Peugeot, celui des crossovers. Autrement dit un véhicule qui combine le look d'un 4x4, l'habitabilité d'une monospace et la facilité de conduite d'une berline. Un mélange des genres qui a déjà réussi à Nissan avec son Qashqaï.
Peugeot se lance donc dans l'aventure du crossover, d'autant que la marque au lion ne dispose dans sa gamme d'aucun monospace, préférant se focaliser jusqu'ici sur les breaks. Mais à voir les bons résultats de Renault avec le Scénic et plus récemment de Citroën avec le Picasso, Peugeot ne pouvait laisser ce créneau libre. A Sochaux, les équipes ont énormément travaillé sur ce projet baptisé T84 en interne. Et réussi l'exploit de raccourcir les délais de développement de 6 mois. Lancé au printemps prochain, il porte à lui seul les espoirs de milliers de salariés.



Esthétiquement, il faut avouer que c'est une belle réussite. Sobre et classe à la fois. L'anti-voiture bling-bling qui mesure 4m 36, à peine une dizaine de centimètres de plus que la berline 308. Mais beaucoup plus logeable. Grâce à un très grand coffre, fonctionnel, qui peut changer de configuration en un clin d'oeil. Comme la possibilité d'avoir un plancher plat. Les banquettes arrières se replient en un clin d'oeil, sans aucun effort en appuyant tout simplement sur un bouton. Cette voiture sera ultra équipée.

Pas mal pour un engin qui pèse une tonne et demi. A l'achat vous bénéficierez donc d'un bonus. Espérons que les tarifs, pas encore communiqués, soient aussi contenus...