02/03/2009
0 réaction(s)
2 photo(s)
Nissan - Piles à combustible Tests en conditions extrêmes
Annoncée en août dernier, cette nouvelle pile à combustible est 40 % plus puissante et 25 % plus compacte et légère que la génération précédente. Elle passe de 90 à 130 kW (177 ch), et permet ainsi d'atteindre une vitesse de pointe proche des 180 km/h. Utilisant moitié moins de platine pour ses électrodes et un catalyseur plus durable, elle est également moins coûteuse à produire, tandis que sa durée d'utilisation en est considérablement rallongée de près de 60%.
Travaillant d'arrache-pied à l'avenir commercial de la pile à combustible, Nissan teste des véhicules équipés de cette nouvelle technologie depuis fin 2008 et a entamé en février de cette année un programme de tests « grand froid » dans son centre d'essai de Hokkaido.
La marque exposera cette technologie très prometteuse à FC Expo 2009*, l'une des plus grandes expositions au monde consacrées à la pile à combustible qui se tiendra au centre Tokyo Big Sight du 25 au 27 février 2009.
Cette nouvelle génération de pile à combustible Nissan fait partie d'un vaste programme de recherche et développement pour des technologies respectueuses de l'environnement. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du Nissan Green Program 2010, un plan centré sur le développement de nouvelles techniques, produits et services menant à terme à de véritables réductions des émissions de CO2, à des rejets plus propres et à un recyclage des ressources plus complet.
(Lu 1353 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...