02/03/2009
0 réaction(s)
1 photo(s)
Porsche au Salon de Genève 2009 Premières mondiales pour la 911 GT3 et le Cayenne diesel
La nouvelle 911 GT3 est de nouveau plus puissante, plus rapide, plus vive et plus dynamique que sa devancière, renforçant avant tout ses deux principaux atouts que sont les performances et la dynamique de roulage. La puissance maximale de l'éprouvé 6 cylindres atmosphérique est désormais de 435 CV (320 kW), soit 20 CV de plus que pour le modèle précédent. Les performances routières progressent en conséquence, la nouvelle 911 GT3 accélérant de 0 à 100 km/h en 4,1 s et atteignant 312 km/h en vitesse de pointe.
Des modifications high-tech en matière d'aérodynamisme ajoutent au nouveau look de la GT3 et augmentent d'une manière des plus significatives la déportance sur les trains avant et arrière, de telle sorte que, comparée au modèle précédent, la voiture est « plaquée au sol » avec une force plus de deux fois supérieure. Autre amélioration, la Porsche GT3 est équipée pour la première fois d'une variante du régulateur de stabilité PSM (Porsche Stability Management) spécialement adaptée à sa vocation sportive. Ce système permet une déconnexion alternative ou simultanée du dispositif de régulation de la dynamique transversale (Stability Control) et du contrôle de la motricité (Traction Control).
Le deuxième nouveau modèle lancé par Porsche à Genève est le Cayenne diesel. La combinaison du SUV particulièrement dynamique et polyvalent de Porsche avec un groupe motopropulseur très économique et coupleux offre des avantages significatifs, principalement sur les longues distances et en cas de traction d'une remorque. Ce à quoi il faut ajouter des qualités exceptionnelles en termes de dynamique de roulage, de sécurité et d'aptitudes au tout-terrain. Aptitudes pour lesquelles le Cayenne est abondamment louangé aux quatre coins du monde.
Vu de l'extérieur, le nouveau modèle présente le même look et la même apparence que le Cayenne à moteur V6 à essence et, comme lui, affiche le monogramme « Cayenne » sur son hayon.
Cubant 3 l, ce V6 extrêmement souple et raffiné développe une puissance maximale de 240 CV (176 kW) qui suffit à lui faire atteindre la vitesse de pointe de 214 km/h. Ce qui est encore plus remarquable, c'est que le couple du moteur culmine à 550 Nm à seulement 2.000 tr/min.
Accélérant de 0 à 100 km/h en 8,3 s grâce à sa transmission Tiptronic S de série, le nouveau Cayenne offre des qualités supérieures également en termes de performances, perpétuant ce style Porsche typique à tous égards.
La principale caractéristique du nouveau moteur est évidemment son incroyable sobriété : une consommation moyenne de 9,3 l/100 km confère au nouveau Cayenne, pourvu d'un réservoir de 100 l, une autonomie théorique exceptionnelle qui peut atteindre 1.000 km.
Le Cayenne diesel est doté exclusivement de la boîte de vitesses automatique Tiptronic S. Également de série sur le Cayenne, le régulateur de stabilité PSM (Porsche Stability Management) a été configuré spécifiquement pour le moteur diesel, tandis que le système intelligent de transmission intégrale permanente Porsche Traction Management (PTM) procure une symbiose idéale entre de très bonnes aptitudes à la conduite sur route et en tout-terrain, répartissant de manière appropriée la puissance entre les trains avant et arrière. Le nouveau Cayenne diesel est commercialisé à partir de 58.624,50 euros (TVAC).
(Lu 1263 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...