Le prix international « red dot » – décerné depuis 1955 sous l'égide du Centre du Design de Westphalie du Nord à Essen, en Allemagne – se classe parmi les prix de design les plus importants et les plus renommés du monde. Il est décerné à des produits par un groupe international de spécialistes du design qui se basent sur le degré d'innovation, la fonctionnalité et la qualité formelle.


Le prix « red dot » a récompensé de nombreuses sociétés réputées pour la modernité de leur design comme Apple, Nokia – et Opel. Trois autres Opel – GT, Astra GTC, Astra G de 1998 – ont déjà été distinguées par le passé d'un « red dot », et tous ces prix sont archivés dans les annales du musée du centre à Essen, en Allemagne. L'année dernière, un quatrième véhicule, le prototype Flextreme, a reçu un prix dans la catégorie « design prototype » qui lui a été décerné par le centre « red dot » de Singapour.
Cette année, environ 1.400 sociétés de 49 pays ont présenté 3.231 produits qui cherchaient à obtenir le « red dot » recherché. « Le jury de spécialistes internationalement renommés a trouvé cette année que sa tâche était particulièrement ardue, en raison du nombre très élevé de candidatures de qualité, » a commenté Jan Sötebeer, chef de projet senior de « red dot ». « Au nom de l'ensemble du jury, je voudrais exprimer nos sincères félicitations à Opel. »
FORUM AUTO
Que pensez-vous de cette Opel Insignia dont tout le monde parle ?
Donnez vos avis et témoignages sur cet article : Forum Opel Insignia