C'est le printemps de l'automobile. Le «salon du cabriolet, coupé et SUV» a ouvert ses portes vendredi et pour trois jours à la Porte de Versailles à Paris pour sa 20ème édition, placée sous le signe de la «dolce vita» à la française. «Le cabriolet reste un véhicule de niche qui fonctionne toujours», assure le commissaire général du salon Eric Staes, mais le marché du SUV (tout-terrains de loisirs) a «dégringolé» en 2008 après une année 2007 en forte hausse.
Peugeot 308 CC, BMW Z4 et nouvelle Mini cabrio en vedette
Les cabriolets sont «des voitures symboles d'évasion, de liberté et de plaisir», selon le commissaire général du salon, qui souhaite donner envie aux automobilistes de «reprendre les chemins de traverse» sur les petites routes. La vingtième édition du salon réunit 188 exposants, soit un peu plus que l'an dernier. Plusieurs constructeurs y présentent leurs dernières nouveautés (Peugeot 308 CC, Mini Cooper Cabrio, BMW Z4 ou Infiniti G37 notamment).
Le salon reflète aussi le mouvement de fond du secteur qui privilégie des véhicules moins consommateurs. Si les gros 4X4 comme les Hummer ou Cadillac Escalade y sont toujours présents, le français Zest présente la version électrique de son cabriolet de loisirs qui devrait être commercialisée dans quelques mois.
Vos avis et photos sur ce salon ?
Donnez vos avis et témoignages sur cet article : Forum Salon du coupé et du cabriolet
30/03/2009
0 réaction(s)
1 photo(s)
Salon du coupé et du cabriolet En vedette : Peugeot 308 CC, BMW Z4, Mini cabrio...

(Lu 4474 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...