02/04/2009
0 réaction(s)
1 photo(s)
Porsche Cayman S 987 II - Essai Vidéo Un des constructeurs les plus rentables au monde
Autre nouveauté, il reçoit la boîte de vitesse à double embrayage baptisée PDK issue de la 911 restylée l'an dernier. Elle permet de réduire la consommation de 15%, de gagner 1,2 secondes au 0 à 100 km/h, de baisser les émission de CO2 de 16% et enfin les temps de passage des vitesses, chutent eux, de 60% par rapport à l'ancienne Tiptronic S.
Porsche lui a greffé un nouveau moteur à injection directe. Grâce à lui, le Cayman S gagne 25 chevaux pour atteindre 320 et 30 Nm. Autant vous le dire de suite, la transformation est flagrante. D'autant que son poids, lui, reste le même…Du coup, ce Flat Six semble ne jamais s'essouffler, il monte dans les tours dans une sonorité envoûtante, aucune inertie ne se fait sentir…
Le châssis gagne en rigueur et efficacité, Porsche l'a en effet optimisé. Le Cayman est équilibré, plus accessible qu'une 911, le freinage mordant et endurant. Ajoutez à cela un différentiel à glissement limité en option, et le Cayman S ne distille que pur plaisir.
Il fait partie de nos coup de cœur, c'est définitif.
Porsche est donc aujourd'hui un des constructeurs les plus rentables au monde. Ce statut n'est pas prêt de changer, d'ici la fin de l'année, 75% de Volkswagen devrait leur appartenir…
(Lu 2209 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...