Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Nouveautés  > Opel

05/05/2009

0 réaction(s)

3 photo(s)

Opel Insignia ecoFLEX (Vidéo) Une économie rusée sans concession

Opel Insignia ecoFLEX (Vidéo)
Une économie rusée sans concession
* Propre : 136 g/km d'émissions de CO2
* Rendement : 160 ch et un couple de 350 Nm, avec un maximum de 380 Nm grâce au turbo
* Abordable : entrée de gamme à 27.750 euros

La nouvelle version de l'Opel Insignia ecoFLEX offre une conduite dynamique, de faibles émissions de CO2 pour un prix abordable. Émettant seulement 136 grammes de CO2, l'équivalent de 5.2 l/100km du cycle MVEG/NEDC, l'Insignia ecoFLEX est équipée d'un puissant turbo diesel 2.0 litres, et atteint une puissance de 118 kW/160 ch et un couple maximum de 380 Nm avec le turbo.

Agrandir l'image« L'Insignia ecoFLEX illustre bien la direction qu'a pris le bureau d'études d'Opel, en démontrant qu'il est possible d'allier performances, rendement économique avec une voiture au design élaboré à un prix abordable, » dit Hans Demant, Directeur du Management d'Adam Opel GmbH.

Le nouvel ecoFLEX est certifié Euro 5, comme tous les modèles d'Insignia. Il sera d'abord disponible sur les berlines quatre et cinq portes au prix plancher de 27.750 euros. Les premières livraisons aux particuliers commenceront au début de l'été 2009. Grâce aux faibles émissions de CO2, beaucoup de nouveaux acquéreurs bénéficieront des avantages fiscaux mis en place dans leurs pays.

Agrandir l'imageLes designers ont profilé le modèle ecoFLEX en ajoutant des panneaux sous le réservoir et en abaissant le châssis de 10 millimètres pour atteindre un taux de pénétration dans l'air exceptionnellement bas de 0.26, en en faisant ainsi une des berlines les plus aérodynamiques au monde. On trouve parmi les autres améliorations une lèvre de spoiler avant flexible et les entrées des systèmes de refroidissement supérieures réduites. Les techniciens ont par ailleurs optimisé l'embrayage ainsi que le dernier rapport sur cette boîte manuelle à six vitesses et ont ajouté les pneus HP spécialement conçus par Michelin Primacy.

Le procédé innovateur de combustion CleanTech pour les moteurs diesel assure les émissions les plus faibles possibles et améliore l'acoustique intérieure en commandant la combustion par l'intermédiaire d'un système en circuit fermé électronique, adaptant l'injection de carburant au développement de combustion en temps réel. Ceci permet de garder de bonnes performances en consommant très peu d'essence. Cette faible consommation peut être atteinte si les conducteurs respectent les recommandations de commande des vitesses indiquées par un système de flèches sur le tableau de bord. Dans la pratique, les conducteurs atteignent la sixième vitesse avec un faible T/MN et ont toujours du couple pour plus d'accélération - idéal pour de longs trajets.



L'Insignia ecoFLEX atteint le 0 à 100 km/h en 9.5 secondes et une vitesse maximale de 221 km/h. Assurant une très bonne accélération même au plus faible T/M, le couple maximum de 350 Nm à 1750 t/mn peut atteindre temporairement 380 Nm pendant 15 secondes grâce au turbo.

(Lu 1272 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)