19/10/2009
0 réaction(s)
3 photo(s)
Mazda CX-7 Facelift Suv sophistiqué et respectueux de la nature
Une expérience de conduite raffinée
Le Mazda CX-7 restylé est un véhicule à la fois pratique et spacieux qui sait s'adapter à tous les styles de vie en se révélant à la fois sportif et sophistiqué. Outre les qualités qui ont fait le succès du modèle d'origine, cette version restylée offre un plus grand confort de suspension, un habitacle plus silencieux, une facilité d'utilisation accrue et une pléthore d'équipements de série et optionnels pour une expérience de conduite encore plus raffinée.
Confort de suspension accru et habitacle plus silencieux
Le Mazda CX-7 d'origine était l'un des véhicules les plus sophistiqués de son segment et cette nouvelle version ne déroge pas à la règle. En augmentant de 5 % la rigidité à la torsion de sa caisse, ses concepteurs ont augmenté son confort de suspension et réduit le niveau des bruits de roulement.
La gamme des motorisations accueille désormais un tout nouveau turbodiesel 2,2 litres qui compte parmi les plus silencieux et les plus raffinés du segment des SUV non-premium. Ainsi, le bas moteur en aluminium est fixé au bloc-cylindres en 18 points différents pour une meilleure rigidité et un plus grand silence de fonctionnement du moteur. Un arbre d'équilibrage de type à cassette à entraînement par chaîne permet de réduire les bruits et vibrations du moteur, et le dispositif de contrôle du couple des roues arrière qui équipe la version diesel supprime toute résonance au niveau du train arrière.
Les dispositifs d'isolation phonique du capot et du compartiment moteur ont été optimisés afin d'éliminer efficacement les bruits à haute fréquence. Ces nouveaux dispositifs ont été montés sur les tourelles de suspension et au niveau des passages de roue. Les montants A sont garnis d'une nouvelle mousse en uréthane tandis que le revêtement de planche de bord et la moquette de plancher ont gagné en épaisseur afin de garantir une meilleure isolation phonique.
Le Mazda CX-7 restylé à moteur essence DISI haute performance doit son plus faible niveau de bruits et de vibrations aux nouveaux dispositifs d'isolation phonique montés au niveau des tourelles de suspension et de la planche de bord. D'une plus grande densité, ils s'avèrent plus efficaces pour réduire les nuisances sonores à l'intérieur de l'habitacle.
Les bruits d'écoulement d'air sont également plus faibles que sur l'ancien modèle. Les ingénieurs acousticiens de la marque ont compensé les bruits générés par les écoulements d'air le long des montants A en utilisant une moulure de grandes dimensions empêchant toute rupture du flux d'air. En effet, un tel phénomène peut engendrer une importante différence de pression à cet endroit et ainsi augmenter le niveau de bruits. Cette nouvelle moulure empêche toute séparation du flux d'air et contribue donc à réduire considérablement les bruits d'écoulement d'air à l'intérieur de l'habitacle.
Sportif et convivial
A l'instar de son prédécesseur, le nouveau CX-7 permet à son conducteur d'exploiter pleinement la puissance de son moteur. Le design ergonomique du poste de conduite est empreint d'une sportivité inhabituelle pour un SUV. Les sièges avant offrent un bon maintien latéral sur les longs trajets grâce à leurs larges dossiers et à leur fonction de réglage en continu des supports lombaires. Le levier de vitesse est positionné en hauteur et vers l'avant afin de rendre la commande de boîte plus facile et plus agréable dans un souci de plus grande sportivité. Le poste de conduite hérite de deux nouveaux équipements destinés à rehausser son confort et sa convivialité : les accoudoirs de porte avant et arrière sont désormais habillés d'un matériau moussé pour une qualité perçue plus haut de gamme et le siège conducteur est doté d'une fonction mémoire permettant le préréglage de trois positions différentes (selon les finitions et les marchés), tandis que le siège passager est réglable électriquement dans 4 directions.
Quant au nouvel affichage multi-information MID de Mazda, il permet d'afficher sur un écran compact toutes les informations requises sur le véhicule. Il fournit toutes les principales données concernant le véhicule ainsi que les informations de navigation intégrées – il est implanté à proximité du champ de vision du conducteur afin de limiter au maximum le mouvement de ses yeux en conduite – en outre, un nouveau commutateur MID situé à droite du volant permet au conducteur de sélectionner l'affichage de son choix sans retirer ses mains du volant. L'affichage MID fournit également des informations sur le système audio et des indications de rappel d'entretien et permet d'effectuer différents réglages, tels que le réglage du volume des avertisseurs sonores, la sélection de l'unité de distance (km ou miles), et même l'activation/désactivation de l'affichage des échéances d'entretien (remplacement des pneus, etc.). Le totalisateur journalier indique également la consommation instantanée, la consommation moyenne, l'autonomie ainsi que la vitesse moyenne du véhicule.
(Lu 2026 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...