29/03/2010
0 réaction(s)
4 photo(s)
Mercedes-Benz E 350 CDI BlueEfficiency Sport cabriolet Venez goûter les nouvelles sensations !
Mercedes a certainement eu le Royaume Uni à l'esprit en concevant ce cabriolet quatre places, parce qu'en plus d'être beau, il est intelligent. Quand la voiture roule, un petit becquet sort du sommet du pare-brise et canalise l'air au dessus des passagers arrière. Cela crée "un toit de vent", capable de protéger les occupants des places arrière des turbulences, et probablement aussi du type de pluie fine bien connu des anglais. Bien sûr, aussitôt que vous ralentissez vous serez mouillé, il vous sera donc conseillé de ne pas vous arrêter.
Le système Aircap permet également aux passagers de ne pas avoir à supporter un ouragan crêpant leurs cheveux : chacun d'entre eux est assis dans une petite bulle de calme, créée grâce à l'aérodynamique. Il y a aussi le système Airscarf, qui souffle l'air chaud par les appuis-tête de devant et dans votre cou, offrant la possibilité de faire des promenades de printemps toute l'année.
Ce cabriolet n'essaye pas d'être une pseudo voiture de sport, mais est plutôt conçu pour « cruiser » de manière distinguée. Il ne s'agit pas pour autant d'un véhicule lourd et pataud, lorsque vous conduisez vite. Si soudain l'envie vous prend de rivaliser avec une BMW ultra-sportive, vous ne serez pas ridicule !
On obtient donc finalement une voiture puissante mais lourde, dont la direction se révèle précise mais relativement peu maniable. Il s'agit également une voiture qui peut ranger son toit en 20 secondes tandis que vous roulez à jusqu'à 40 km/h, et qui semble belle à se damner, une fois celui-ci rentré. Ce n'est pas une voiture « flamboyante », mais son utilisation révèle un nombre étonnant de détails plaisants.
Comme toujours, le client dispose d'une vaste gamme de moteurs tranquilles et puissants, allant d'un 170 ch essence à un haut de gamme de 388 ch : le moteur (essence) de l'E 500.
Le seul problème, comme souvent chez Mercedes, est le nombre et le prix des options. Pour peu que vous dépensiez l'argent qu'elles en coûtent, vous ne serez pas déçus. Mercedes affirme, ceci certainement à juste titre, que c'est un cabriolet pour toutes saisons.
(Lu 2933 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...