Au vu du succès de son coupé grand tourisme, le GranTurismo, Maserati se devait d'étendre la gamme, en proposant, l'été arrivant, sa déclinaison cabriolet, le GranCabrio.
Celui-ci reprend la plate-forme du coupé, avec un empattement long de 2,94m, ce qui ne nuit pas à la rigidité, qui reste surprenante pour un cabriolet. Cependant, un tel niveau est justifié par l'ajout d'une centaine de kgs.
Une fois installé à son bord, on est séduit par l'ambiance typiquement italienne. Les matières nobles sont utilisées à profusion, que ce soient les bois, les cuirs… Et si l'on ne retrouve pas la rigueur allemande dans l'assemblage de ceux-ci, le niveau de confort reste cependant très haut de gamme.

Malgré tout, l'argument de vente n°1 de cette formidable GT, outre ses formes avantageuses, c'est sans nul doute son V8. Ce moteur d'origine Ferrari développe 440 ch à 7000 tr/min, et se permet des vocalises sans nulle pareille. Si les Maserati sont réputées pour leur son moteur, celle-ci ne fait pas exception à la règle, d'autant qu'une fois la capote rangée (28 sec), les rugissements du moteur deviennent alors plus présents et prennent aux tripes.

Simon Mintz