03/04/2010
0 réaction(s)
2 photo(s)
Audi R8 V10 Spyder (Vidéo) Coupé décapotable
Ce modèle, première version de la R8 à « enlever le haut » se rapproche visuellement de plus en plus de sa grande sœur, la Lamborghini Gallardo Spyder, avec notamment la disparition des panneaux latéraux contrastés.
Celle-ci reprend le V10 5.2 FSI de sa devancière à toit en dur, positionné comme toujours en position centrale, c'est à dire derrière les oreilles des passagers ! Le moteur, s'il n'est plus observable à travers une lunette en verre (repliage de la capote oblige) voit son intensité sonore décuplée, ce qui ajoute encore au plaisir de prendre place dans l'auto. Celui-ci annonce 525 ch, qui catapultent l'audi R8 à 100 km/h en 4,1 sec. La barre des 200 km/h est franchie au bout de 12,8 secondes. Sa vitesse maximale culmine à 313 km/h.
La rigidité est par ailleurs renforcée, afin de compenser la disparition du toit, grace à la combinaison de plastique renforcé de fibres de carbone dans les parties latérales et la carosserie, ainsi que dans le couvercle du logement de la capote et l'intérieur. Il en résulte un niveau de sécurité élevé, de meilleures performances et une maniabilité accrue.
C'est un véritable toit souple qui transforme ce coupé en voiture décapotable. Elle se commande automatiquement par une simple pression sur un bouton, même en roulant - à une vitesse comprise entre 6 et 50 km/h. Il faut tout juste 19 secondes pour que la capote de l'Audi R8 Spyder soit complètement ouverte.
L'intérieur de l'Audi R8 Spyder V10 5.2 FSI quattro est un modèle de sportivité et de fonctionnalité, jusqu'au moindre détail : la lunette arrière chauffée, électriquement rétractable fait également office de déflecteur aérodynamique, un déflecteur supplémentaire étant également fourni de série. Comble du raffinement : Audi intègre des microphones bluetooth dans les ceintures conducteur et passager : les oreillettes, c'est trop ringard !
Simon Mintz
(Lu 9616 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...