29/04/2010
0 réaction(s)
1 photo(s)
Se disputer ou conduire, Faut choisir!
En effet, les disputes en voiture pourraient être aussi dangereuses que de conduire sous l'influence d'alcool ou même de substances illicites.
Pour vous donner une idée, la compagnie annonce qu'environ 2 ,5 millions d'accidents sont dus à des querelles conjugales. Et comme quoi, tout le monde est touché! Le célèbre golfeur Tiger Woods a accroché sa Cadillac après s'être disputé quelques minutes plutôt avec sa femme.
Selon le porte parole Mark Christer : « une situation émotionnelle peut être fatale sur la route », et le risque d'un accident serait multiplié par deux !
D'après l'un des responsables de l'assurance : « Après une grosse dispute, la concentration diminue, ce qui influence le comportement sur la route. Les automobilistes devraient dans ce cas attendre au minimum une heure afin de se calmer avant de reprendre le volant. Il n'y a que de cette manière que le stress physique et émotionnel peut diminuer et que la concentration peut être réanimée »
Alors messieurs dames, pensez à vous réconcilier avant de reprendre la route ! Vaudrait mieux vous retrouver sur l'oreiller que sur un lit d'hôpital, ou pire encore ! Pensez-y…
SONDAGE AUTO
Vous arrive t-il de vous disputer en voiture ?
Exprimez-vous en participant à ce sondage : Dispute au volant
(Lu 1178 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...