03/05/2010
0 réaction(s)
1 photo(s)
Les immatriculations préférées des français, Quelles sont-elles ?
Nous pouvons alors depuis ce jour opter comme bon nous semble pour le numéro de département de notre choix, sans aucun lien avec le lieu de résidence. Ainsi, il semblerait que la France nous cachait jusqu'à aujourd'hui qu'elle avait des chouchous dans ces départements.
Et oui, nos nouvelles plaques montrent un réel détachement pour certains départements, tel que le 75, le 92 ou encore le 93 par exemple. Mais pourquoi ?
Tout d'abord la nostalgie est l'une des premières raisons. Car de nombreuses personnes obligées de quitter leur province natale pour venir travailler dans la capitale, ont décidé de mettre leur département de naissance, par regret sans doute. Et d'autres préfèrent immatriculer leur véhicule, selon le département de leur résidence secondaire.
Une autre explication ! La guérilla qu'il existe entre nos différents départements. Un exemple culte : Paris / Marseille. Et oui, de nombreuses personnes allant régulièrement en vacances dans les Bouches-du-Rhône, préfèrent l'immatriculer en ce département plutôt que de retrouver leur voiture rayée, voir cassée. Mais beaucoup d'autres départements sont concernés par ce problème, comme la Corse ; ou les départements d'îles de France notamment.
Alors quels sont les numéros que l'on vend le plus en France ?
En voici la réponse, les chouchous sont sans équivoque le Nord, les Bouches-du-Rhône, et le Rhône. Mais la donne va-t-elle changer ?
Sondage auto
Avez-vous choisi de mettre le département de votre lieu de résidence sur vos plaques ou un autre ?
Exprimez-vous en participant à ce sondage : Nouvelles plaques d'immatriculation
(Lu 2326 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...