La dernière McLaren Mercedes SLR ayant été produite (la SLR édition spéciale Stirling Moss), les usines produisant celles-ci devenaient inutiles. Il fallait un nouveau projet à McLaren, outre la Formule 1, pour mettre en valeur son savoir faire technique et technologique. Ce projet, c'est la Mclaren 12C.
Anthony Sheriff, le directeur général de Mclaren, explique : "La SLR a été un succès commercial. Elle a été, et de loin, la voiture la plus vendue dans cette zone de prix. Mais elle n'était ni une McLaren, ni une Mercedes. Quelque chose au milieu, à la fois très poussée et très GT."
Il s'agit donc ici de produire une auto différente, 100% McLaren, et donc 100% britannique. Ron Dennis, le propriétaire de la marque, affirme : "Nous allons exporter des voitures de sport made in UK. C'est une bonne nouvelle pour McLaren, pour l'Angleterre, et pour les amateurs de voitures de sport ! "
Techniquement, la 12C s'appuie sur une cellule centrale monobloc en carbone, et un petit V8 central biturbo inédit, développé en collaboration avec Ricardo, sous la direction d'un ancien responsable de moteurs Mercedes F1. Un choix coûteux et risqué.
Coté performances, avec 600 ch pour 1300 kg à sec (une centaine de moins que la Ferrari 458, pour une puissance supérieure), les chiffres annoncés sont spectaculaires : plus de 320 km/h, un 0 à 100 autour de 3,5 sec, et un 0 à 200 en dessous de 10 sec.
Une fiche technique alléchante...
Que pensez-vous de ce nouveau projet McLaren ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : La nouvelle McLaren MP4-12C
Que pensez-vous de ce nouveau projet McLaren ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : La nouvelle McLaren MP4-12C
Simon Mintz
05/05/2010
0 réaction(s)
9 photo(s)
Le nouveau projet de Mclaren (Vidéos) La McLaren 12C
(Lu 2458 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...