Donner à un break le dynamisme d'un coupé, voila une gageure relevée par Mercedes. Passé maitre dans l'art d'étendre ses gammes à l'infini, la marque allemande ne pouvait, en effet, se satisfaire d'une CLS sans variations.
D'où ce concept Shooting Break qui annonce à la fois la nouvelle mouture du coupé quatre portes (qui sera dévoilé au Mondial de Paris, en Octobre) et une déclinaison inédite cinq portes.
On retrouve ici les ailes musclées de la Classe E ainsi qu'un faciès qui n'est pas sans évoquer l'envoûtante CLS, la simplicité en moins.
Classique et classieux, l'habitacle, qui ne comprend que quatre places, tranche avec le dynamisme exacerbé de la ligne. Il reprend les matériaux et l'agencement vus dans l'étude Fascination avec, entre autres, un plancher de coffre en bois agrémenté de protections en aluminium.
Sous le capot se cache un tout nouveau V6, à l'injection directe passablement revue, affichant une puissance de 306ch et un couple maximal de 370 Nm. Il adopte, comme toutes les Mercedes dernières génération, un système d'arrêt du moteur au feu rouge.
Que pensez-vous de cette nouvelle voiture?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Mercedes concept Shooting Break
17/05/2010
0 réaction(s)
4 photo(s)
Mercedes concept Shooting Break,(Vidéo) Un curieux mélange de genres.
(Lu 1385 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...