19/05/2010
0 réaction(s)
1 photo(s)
La nouvelle façon de recharger sa voiture électrique, Utiliser une cabine téléphonique
Simple démarche : il suffira de brancher son véhicule dans la cabine pendant 6h30 pour une voiture, 80 minutes pour une motocyclette ou 20 minutes pour un vélo électrique. Les rechargements seront réglés avec un téléphone mobile. « Il en coûtera moins de dix euros pour faire le plein en électricité pour une voiture », dixit Hannes Ametsreiter, à la tête de Telekom Austria.
La première cabine publique capable de recharger les voitures électrique a été inaugurée à Vienne, le 6 mai 2010, dans le but de donner une seconde vie à ses 13 500 cabines. De même pour l'Espagne avec l'opérateur Telefonica, le pays devrait recevoir les mêmes équipements. Après avoir lancé un large plan sur la voiture électrique, le gouvernement espagnol a investit 1,6 millions d'euros dans ce projet.
Pour le moment, ce n'est qu'un test, mais si celui connaît le succès, Telekom Austria prévoit de mettre en place environs 30 stations qui devraient voir le jour d'ici la fin de l'année, avec un coût des travaux estimé entre 1 500 et 3 000 euros par cabine.
(Lu 1428 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...