19/05/2010
0 réaction(s)
5 photo(s)
Ferrari nous présente sa 599 GTO,(vidéo) En détail.
Cependant il n'en va pas de même pour la 599, aucun modèle de course n'existant à l'heure actuelle, si ce n'est la 599XX, qui reste un modèle expérimental, utilisable seulement dans des sessions organisées par Ferrari (donc ni sur circuit, ni sur la route).
La 599 est-elle moins extrême pour autant ?
Loin de là ! Bien plus radicale que la HGTE, elle s'allège de 90 kg, grace à une carrosserie composée de feuilles d'aluminium plus fines, et surtout l'emploi intensif de matériaux composites (sans oublier les vitrages amincis).
Celle-ci se limite à 1605 kg tous pleins faits et profite de son moteur porté à 670 ch (à 8250 tr/min), pour afficher un rapport poids / puissance impressionnant de 2,39 kg/ch.
Celle-ci dépasse même de 10 ch la puissance de la légendaire Enzo, devenant par là même la Ferrari la plus puissante de tous les temps.
Les performances, comme on s'en doute, sont au rendez-vous, avec un 0 à 100 km/h exécuté en 3,35 sec, pour une vitesse de pointe de 335 km/h (contre 3,7 sec et 330 km/h pour une 599 GTB).
Extérieurement, la voiture est beaucoup plus agressives, avec des ouïes de refroidissement sur le capot, ainsi qu'une aérodynamique retravaillée (un gros diffuseur arrière notamment). Quant à la bande son, l'adoption de collecteurs d'admission et d'échappement dérivés de la compétition rendent celle-ci… magique.
Simon Mintz
(Lu 1853 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...