Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

27/05/2010

0 réaction(s)

1 photo(s)

Des accidents bien trop souvent mêlés à l'alcool, Comment réagir ?

Des accidents bien trop souvent mêlés à l'alcool, 
Comment réagir ?
Les conséquences d'un abus d'alcool peuvent être très graves, car vous devez savoir que l'alcool est devenu la première cause d'accident mortel en France. Mais ce qui est effrayant, c'est que ce nombre important d'accidents est en hausse constante, en effet celui-ci a fortement augmenté entre 2008 et 2009.

Effectivement, en prenant le cas de la capitale française, d'après la sécurité routière, en 2009, 27,3% des accidents ont relevé un dépistage d'alcoolémie positif sur l'une des parties impliquées dans l'accident, alors qu'en 2008 ce nombre représentait 19,6%. On peut alors craindre le pire pour 2010.
Tout en sachant que Paris et l'île de France étaient jusque là, des villes en dessous de la moyenne nationale. Et oui le grand Ouest, et le Nord sont les régions les plus touchées par la consommation d'alcool excessive.
Pour vous donner un ordre d'idées, cela représente 12 victimes sur les 44 personnes tuées, soit 8 conducteurs de deux roues, 3 automobilistes et 1 piéton.

Que faut-il faire en conséquence ?
La préfecture de Police de Paris a donc un réel défit, celui d'inverser cette tendance. Pour se faire, elle a décidé d'intensifier les tests de dépistages d'alcoolémie à Paris et dans l'agglomération parisienne, et de plus, accroître ses mesures de préventions comme le fait le circuit Carole en ce moment avec son opération « Sauve ta vie ! » sur le thème des 2 roues par exemple.

Alors n'oubliez pas : « boire ou conduire, faut choisir ! ». Et si cette campagne ne vous parle pas, sachez que si vous provoquez un accident tout en étant sous l'emprise de l'alcool, vous pouvez obtenir une amende allant jusqu'à 30 000 euros si vous provoquez des blessures graves à une tierce personne, et ci cette personne perdait la vie vous encourez un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 10 ans, et d'une amende pouvant atteindre 150 000 euros.
Et surtout, les souvenirs à vie de ce drame, avez-vous envie de connaitre cette souffrance ? Ou pire encore, ôter la vie à un innocent.

Sondage auto
Vous arrive t-il de prendre le volant alors que vous avez eu une consommation excessive d'alcool ?
Exprimez-vous en participant à ce sondage : L'alcool au volant

(Lu 5479 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)