Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos  > Audi

17/05/2010

0 réaction(s)

7 photo(s)

Les flops commerciaux, Les raisons de leurs échecs.

Les flops commerciaux, 
Les raisons de leurs échecs.
Il est de ces voitures qui sortent sur le marché et ne rencontrent pas le succès escompté. Les objectifs commerciaux de ces modèles n'étant pas remplis, les constructeurs doivent souvent sacrifier les prix à coups de remises et revoir ces mêmes objectifs à la baisse au cours de leur carrière.

Quels sont les modèles mal-aimés de ces dernières années et les raisons de leur échec ?




Chez Renault :

L'ex Régie n'a pas toujours visé juste en terme de cible marketing à l'image de la première Twingo sortie en 1993 destinée à l'origine aux jeunes. Elle fut dans les faits très prisées des séniors avant de devenir une voiture populaire à succès.
Mais lorsqu'un modèle ne trouve pas ses clients même « hors cible », l'affaire est plus délicate. Parmi les derniers flops en date, on compte l'Avantime ou la Vel Satis. La première a souffert d'une mise au point trop longue notamment à cause de ses portières à la cinématique trop complexe, la seconde à cause de son design trop décalé et pas assez proportionné, surtout dans cette catégorie du haut de gamme. Ironie de l'histoire, l'Avantime se revend aujourd'hui plutôt bien sur le marché de l'occasion. Peut-être était-elle effectivement en avance sur son temps comme l'indique son nom.
La Kangoo Be Bop (3 portes) ne semble pas très bien partie non plus. Déjà, reprendre le nom d'un téléphone qui eût un échec cuisant au début des années 90 pose question. Ensuite, le concept d'un utilitaire raccourci pour en faire une voiture « fashion » à un prix élevé pose question. Mais le modèle vient de sortir et aura une déclinaison électrique, donc ne nous prononçons pas trop tôt.
Agrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'image








SONDAGE auto
Quelle est votre plus grosse déception?
Exprimez-vous en participant à ce sondage : Flops automobiles

Chez Peugeot :

La 1007 vient de terminer sa carrière sans tambour ni trompette six ans à peine après sa sortie. Agrandir l'image Si le principe des portes avant coulissantes et électriques était intéressant, il rendait la voiture trop lourde et les moteurs proposés étant de puissance trop faible (excepté le Hdi 110 sorti sur le tard), les performances s'en ressentaient trop. La finition n'était par ailleurs pas au diapason du prix.



Chez Audi :

Agrandir l'imageLorsque sort l'A2, Audi pense rencontrer un nouveau succès en descendant en gamme, à l'exemple de l'A3.Pourtant, elle quitta le marché dans l'indifférence de tous en 2005 sans avoir rencontré, loin s'en faut, le même succès que la compacte A3. La faute à une structure en aluminium trop coûteuse, à une insonorisation perfectible et à un prix très… Audi !



Chez Volkswagen :

La Phaeton est une berline de luxe concurrente des Audi A8, BMW Série 7 et autres Jaguar XJ. Le seul problème est que, à la différence de ses concurrentes, la Phaeton n'a pas le logo premium, et dans cette catégorie, l'image est essentielle. Et une berline de luxe qui s'appelle « voiture du peuple », ça fait forcément jaser ! Ce modèle est malgré tout sain et abouti et représente une excellente affaire sur le marché de l'occasion pour qui cherche un véhicule de ce type au prix d'une berline moyenne.Agrandir l'image
Ces échecs commerciaux n'étant pas toujours synonymes de « voitures ratées », elles permettent pour certaines d'entre elles de vous offrir une voiture qui regroupe de nombreux arguments autres pour un prix inférieur à leur valeur potentielle. Avis aux amateurs de bonnes affaires !


SONDAGE auto
Quelle est votre plus grosse déception?
Exprimez-vous en participant à ce sondage : Flops automobiles



(Lu 12390 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)