28/01/2008
0 réaction(s)
1 photo(s)
Le groupe FIAT se porte bien avec le marché français Fiat, Alfa Romeo, Lancia

Ainsi, si la marque Fiat en général accuse une baisse globale de 13,4% de ses immatriculations, elle connaît dans le même temps une augmentation de 9% des ventes "aux particuliers" (48.283 unités, dont 13.703 Panda).
Fiat Auto France distingue en effet clairement les immatriculations aux sociétés et aux particuliers dans ses comptes, le Groupe s'étant lancé il y a deux ans dans une politique d'assainissement des ventes consistant à réduire fortement les ventes aux loueurs de courte durée et les ventes constructeurs. Deux moyens employés jusqu'alors pour quelque peu fausser la pertinence des chiffres annuels.
Alfa Romeo enregistre une hausse de 6,4% de ses immatriculations aux particuliers et une autre de 10% de ses immatriculations aux sociétés. Sa part de marché passe à 0,67%, contre 2,4% pour Fiat VP.
De son côté, Lancia ne représente que 0,15% du marché avec 3.061 unités vendues en France. Aussi faible qu'il puisse paraître, ce chiffre masque néanmoins une augmentation de 55,3% de ses ventes par rapport à 2003. Un succès attribuable aux toutes récentes Ypsilon et Musa.
Quant aux véhicules utilitaires légers, ils occupent la première place des VUL importés en France.
(Sources : le quotidien auto)
(Lu 1926 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...