Toyota, premier constructeur mondial rappelle 65 000 véhicules au Japon et 70 800 en Europe. En France, ce sont 9 234 exemplaires de cette citadine IQ qui sont concernés.
La défaillance constatée sur certains véhicules est qu’après avoir roulé sur une bande sonore, les informations transmises par ses capteurs peuvent êtres mal interprétées par le module de commande électrique de direction. Le communiqué du groupe précise aussi que si le problème survient, le voyant d’assistance de direction s’allume sur le tableau de bord et le volant devient plus difficile à manœuvrer.
Toyota nous précise qu’aucun incident n’a eu lieu à cause de ce problème, mais « sécurité oblige », tout les
propriétaires concernés seront contactés dans les plus brefs délais pour un rappel des véhicules. Ainsi une reprogrammation ou un remplacement du logiciel d’assistance de direction pourra avoir lieu.
Toyota est devenu particulièrement vigilant depuis le rappel d’automobiles de l’hiver dernier qui avait beaucoup fait parler de lui. En effet, ce dernier avait due rappeler plus d’une dizaine de millions de véhicules dans le monde pour divers problèmes techniques. Les concurrents de la marque en avaient d’ailleurs profité.
Rappelons par la même occasion que la firme a due rappeler 2,9 millions de véhicules entre cet été et fin octobre 2010 respectivement pour des soucis de moteur et suite à une fuite de liquide de freinage.
Etes-vous content de votre Toyota?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Toyota rappelle 70 800 véhicules en Europe!
15/11/2010
0 réaction(s)
1 photo(s)
Toyota rappelle 70 800 véhicules en Europe! Plus de 10 millions de véhicules rappelés en moins d'un an…
(Lu 1341 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...