Le jeudi 16 décembre, l’assemblée nationale a voté l’assouplissement du permis à point. Brice Hortefeux a finalement accepté un compromis suite à la promesse de fermeté provenant de François Baroin.
La restitution des 12 points du permis réduite à 2 ans au lieu de 3 ans auparavant a été votée et adoptée par l’Assemblée. Les députés ont finalement eu raison du gouvernement.
Cependant, les délits concernant les excès de vitesse abusifs et l’alcoolémie au volant ne sont pas concernés par cette réforme.
L’association 40 millions d’automobilistes se réjouit de la réforme et confie dans un communiqué du 17 décembre « En réduisant le temps de récupération des points perdus pour les petits excès de vitesse et les fautes vénielles, ces nouvelles mesures vont ainsi permettre d’éviter de fragiliser trop fortement de très nombreux permis de conduire et de limiter les invalidations qui placent les personnes concernées en très grande difficulté sociale ».
L’association précise toute fois que ces nouvelles mesures ne doivent pas être interprétées par les automobilistes comme une possibilité de relâchement vis-à-vis des règles de sécurité.
On retiendra par ailleurs que les députés ont finalement réussi à dévier l’intransigeance du gouvernement et de gagner une bataille.
Que pensez-vous de cet assouplissement ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : La restitution des 12 points du permis réduite à 2 ans au lieu de 3 ans
21/12/2010
0 réaction(s)
1 photo(s)
Assouplissement du permis à points Un bon point pour les députés
(Lu 1215 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...