Les voitures avec le système Start&Stop ne sont pas aussi efficaces que l’on pensait. Une étude allemande a révélé que ce système ne génère aucune économie au niveau du carburant ou rejet de CO2.
Cette technologie n’a pas été développée par Citroën mais par Fiat et Ritmo ES, cependant le constructeur français Citroën a continué son développement depuis 1999 avec sa C2.
Le fonctionnement est simple : Le moteur s’éteint automatiquement dès que la vitesse atteinte est inférieure à 6 Km/h puis redémarre dès que l’on appuie sur l’accélérateur.
L’étude du TÜF Rheinland a démontré que les voitures sans Start&Stop ont consommé parfois moins que celle qui dispose de ce mécanisme. Pour cette analyse TÜF a testé plus de 33.000 voitures qui ont parcouru plus de 40.000 kilomètres.
Il faut cependant admettre que la représentativité de cette enquête n’est pas à 100 % garantie, car la plupart des voitures ont été testées sur l’autoroute et non en ville, hors, c’est pour cette dernière que ce système était prévu.
Faites-vous confiance au Start&Stop ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Start&Stop = économie de carburant ?
13/12/2010
0 réaction(s)
3 photo(s)
Start&Stop = économie de carburant ? Pas si sûr…
(Lu 2400 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...