C’est le 16 décembre dernier qu’a été connu le nom de la voiture qui a remporté le contrat Autolib ’(projet de voitures électriques en libre-service à Paris inspiré du Vélib ’. C’est suite à une délibération qui a eu lieu jeudi matin que Bolloré a été désigné lauréat pour fournir l’Autolib’.
Régulièrement citée comme grande gagnante de cette course à l’Autolib’, ce ne sera pas la « Blue Car » de Bollore, mais une voiture spécialement crée pour ce projet. Il s’agit d’une automobile de quatre places qui sera fabriquée à Turin. Ses batteries au Lithium Métal Polymère seront fabriquées en Bretagne avec un temps de recharge de quatre heures.
3 000 exemplaires de cette auto devraient voir le jour en automne 2011 dans Paris et sa région.
Bolloré a investi 60 000€ pour ce projet et pour rendre rentable son investissement, il faudrait compter 220 000 abonnements d’automobilistes et ce rapidement après la mise en service. Un abonnement de cet Autolib’ coûtera 12€ par mois avec une remise pour les familles et les jeunes conducteurs, ensuite il faudra payer pour la première demi-heure 5 euros.
L’Autolib ’aura-t-elle le même succès que le Vélib ’ ? Rendez-vous fin 2011 pour le savoir…
L’Autolib ’aura-t-elle le même succès que le Vélib ’ ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Velib' à Paris pour les voiture.
20/12/2010
0 réaction(s)
3 photo(s)
Bolloré Lib', sur les traces du Vélib' à Paris Grand vainqueur de la course à l'Autolib'
(Lu 1996 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...