Une étude réalisée par Toyota sur 12 000 conducteurs belges nous démontre par A+B que l’utilisation mauvaise ou peu importante d’un véhicule diesel peut engendrer des coûts importants. Pour la marque japonaise, une voiture roulant au diesel devrait effectuer au minimum 40 km par semaine et ce à plus de 70km/h afin de rendre ce type d’énergie plus rentable comparé avec l’essence et d’éviter l’encrassement du filtre à particules du véhicule qui pourrait causer la panne du moteur et engendrer des frais supplémentaires, très coûteux.
Au niveau écologique, si le filtre à particules du moteur s’encrasse et par la suite n’arrive pas à se nettoyer correctement, les polluants (nocifs pour la santé et 50 fois plus présents dans un moteur diesel) passeraient sans difficultés.
On se souvient que suite au choc pétrolier dans les années 70, l’État avait augmenté la taxe sur le gasoil, favorisant ainsi l’achat du Diesel en France. Mais ces dernières années, il devient de plus en plus difficiles de faire un choix entre principalement les moteurs diesel et essence. Les ventes sont au même niveau depuis plusieurs années et ont même chuté. Les chiffres de ventes baissent de 71,63 % à 70,81 % quand on compare les chiffres de la période de Janvier à Septembre en 2009 avec la même période en 2010.
La question est donc posée : Le diesel sera-t-il présent dans les années à venir ?
Le diesel sera-t-il présent dans les années à venir ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Le Diesel est parfois moins rentable que l’essence
20/12/2010
0 réaction(s)
1 photo(s)
Diesel, parfois moins rentable que l'essence Le verdict est rendu…
(Lu 2230 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...