31 départements sont placés en vigilance orange. C’est le bilan de ce samedi 18 décembre, premier jour de vacances. La circulation est fortement perturbée atteint pratiquement toutes les régions nord de France.
Il faudra prévoir pour ce samedi midi de la neige dans les régions allant de la Haute-Normandie passant par le Limousin, le Bassin parisien, le Perche et le Centre.
Pour cet après-midi, les perturbations climatiques se prolongeront pendant 2 à 4 heures sur les régions déjà citées, et toucheront l’Ile-de-France, le Nord-Pas-de-Calais, la Touraine, la Champagne-Ardenne et la Bourgogne. Les régions alentours doivent rester vigilantes.
Pour la soirée, la région Centre devra encore supporter les intempéries et la Lorraine sera à son tour touchée. La perturbation devra alors s’évacuer vers l’Allemagne et la Belgique dans la nuit de samedi à dimanche.
Ce samedi, dans le sens des départs, est classé orange, « ce sera une journée difficile » nous annonce Bison Futé. Il faut savoir que les stations de Ski n’autoriseront pas les vacanciers à accéder à destination si leur voiture n’est pas adaptée à la sécurité au vu de la météo peu clémente.
Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, 400 personnes ont été bloquées, contraintes de passer la nuit dans leur véhicule en Ille-et-Vilaine.
En Haute-Savoie cette nuit, un automobiliste a perdu la vie suite à une collision avec un 4x4.
Vigilance, patience et anticipation sont donc les seuls maîtres mots de ce jour.
La neige à t-elle perturbé vos vacances ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Un départ neigeux pour les vacances
20/12/2010
0 réaction(s)
1 photo(s)
Un départ en vacances neigeux Chutes de neige abondantes. Bonnes vacances…
(Lu 1162 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...