On se souvient de l’épisode neigeux qui a frappé la France il y a deux semaines. Episode qui avait fait plusieurs dégâts sur les routes de France, particulièrement en Ile-de-France qui n’avait pas connu une aussi forte perturbation neigeuse depuis 23 ans (1987).
Par ailleurs, la neige ne devrait pas attendre de se faire appeler cet hiver, c’est pourquoi les météorologues, journalistes, saleurs se mobilisent pour mettre en sécurité tous les habitants avec, certes, beaucoup de mal.
Les prochains jours s’annoncent rudes et les automobilistes plus que quiconque devront être très prudents, leurs roues devront êtres compatibles avec la neige ainsi que leurs voitures pour être le mieux équipé possible pour emprunter les routes. Aussi, la patience est un mot à ne pas prendre à la légère, et la fatigue est, elle aussi, à prendre avec beaucoup de considération.
Les départs en vacances n’arrangent rien à tout cela, au moment où cet écrit est effectué, plusieurs routes sont déjà bloquées et les poids lourds ont été stockés.
Thierry Mariani a averti les automobilistes en disant : « S'il neige, les services de l'État et les collectivités territoriales feront bien sûr le maximum, mais il y a un moment où chacun doit se poser la question de savoir si oui ou non il est absolument indispensable qu'il prenne son véhicule ».
Affaire à suivre…
L'Etat a-t-il bien géré la situation dans votre région ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Soyez prudent avec la neige !
20/12/2010
0 réaction(s)
1 photo(s)
La Neige… C'est reparti ! Les départs en vacances n'arrangent rien
(Lu 1318 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...