La Tata Nano est arrivée sur le marché de l’automobile en 2008 et a été présentée comme l’automobile la moins chère du monde (2 500 $). Au lancement, le directeur Ratan Tata prévoit d’atteindre une production annuelle de 500 000 voitures.
Mais loin, très loin des 500 000 voitures produites, la Tata Nano en cette fin d’année 2010 peine à atteindre une production de 70 000 exemplaires par an. En novembre seulement 500 exemplaires ont été vendus ! Mais alors pourquoi la Nano Tata ne se vent-elle pas ?
Sa réputation de voiture à problèmes la devance : en Inde les paysans expropriés se sont opposés férocement à l’installation de l’usine Tata dans la région du Bengale ce qui a causé prêt de 6 mois de retard pour commencer la fabrication de la voiture.
Mais surtout des incidents à répétitions comme en mars 2010 lorsqu’une Nano avait pris soudainement feu 45 minutes après l’achat du véhicule. Beaucoup de bruits qui ont inquiété les clients sur sa fiabilité. Et pour fragiliser encore l’image de cette voiture, le concurrent chinois Geely propose une voiture encore moins chère !
Qu’elle est la contre-attaque de l’entreprise pour rassurer ses futurs acheteurs ?
L’annonce d’une garantie de 4 ans ou de 60 000 km pour les possesseurs et futurs possesseurs de la célèbre mais controversée Tata Nano afin de redonner confiance à des clients qui n’ont guère de sympathie pour cette voiture.
Achèteriez-vous cette Tata Nano?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Nouvelle garantie Tata Nano
05/01/2011
0 réaction(s)
4 photo(s)
La Tata Nano Qu'elle est la contre-attaque de l'entreprise pour rassurer ses futurs acheteurs ?
(Lu 1352 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...