Depuis le 4 décembre 2010 le gouvernement allemand a rendu obligatoire les pneus hiver (le pneu hiver est un pneu adapté à la boue et à la neige, marqué par les initiales « Mud and Snow ») en cas de neige, neige fondue, verglas et givre. Les Allemands qui ne respecteront pas la loi encourront 40 € d’amende accompagné d’un retrait de point et jusqu'à 80 € pour un automobiliste qui gênerait la circulation. Malgré un coût plus élevé de 10 % à l’achat d’un pneu d’hiver, 80 % à 90 % des Allemands s’en sont déjà équipés ce qui a provoqué une importante pénurie dans les garages et même chez les spécialistes.
Ces mesures ont été prises afin de pouvoir éviter les caprices de la météo qui, en automne 2010 ont paralysé et provoqué de gros ralentissements sur la plupart des pays Européens.
En France, Brice Hortefeux ministre de l’intérieur souhaiterait faire de même que nos voisins allemands en renforçant la réglementation concernant les pneus hiver.
D’après le site Figaro, 55.49 % des Français ont répondu Non à la question : « Faut-il rendre les pneus neige obligatoires ? »
Des pneus hiver en hiver? - Explania
Faut-il rendre les pneus neige obligatoires ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : L’obligation de pneus neige
05/01/2011
0 réaction(s)
4 photo(s)
Les pneus neige obligatoires Pour éviter les mauvaises blagues de l'hiver
(Lu 1942 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...