Trois cadres de l’entreprise Renault ont été mis à pied après une enquête interne de plus de 5 mois, qui révèlerait une affaire d’espionnage industriel concernant le projet de la voiture électrique. Des informations mettant en péril les intérêts de l’entreprise auraient été communiquées vers l’extérieur.
L’affaire est grave ! Il s’agirait de la part de trois hauts cadres de l’entreprise, dont l'un fait partie du comité d’entreprise, « d’agissements contraires à l’éthique de l’entreprise, mettant en danger consciemment et délibérément des actifs de l’entreprise ». Ils sont accusés par Christian Husson, Directeur juridique et déontologue du groupe Renault, de « fautes très graves ».
Ce sont des enjeux énormes puisque l’entreprise Renault investit prêt de 4 milliards d’euros dans la recherche et l’innovation, pour pouvoir prendre une place importante sur le marché de la voiture électrique avec deux nouveaux modèles : la Fluence et la Kangoo Express, et deux modèles signés Nissan : la Twizy et la Zoé.
Si l’entreprise investit une somme aussi colossale afin de prendre de l’avance sur ses concurrents ce n’est pas pour que ses mêmes concurrents puissent avoir des informations capitales sur ses nouvelles technologies !
Trouvez-vous loyale ce genre de pratique entre constructeur auto ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Espionnage chez Renault
06/01/2011
0 réaction(s)
3 photo(s)
Vol de technologie chez Renault La voiture électrique en danger ?

(Lu 1834 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...