15/11/2007
0 réaction(s)
1 photo(s)
Smart : abandon du projet de tout-terrain Le constructeur germano-américain prévoit cette année une perte comparable à celle de 2004, soit 600 millions d'euros.
Il confirmait ainsi une information du quotidien économique allemand Handelsblatt selon laquelle Eckard Cordes, patron de la division Mercedes (marques Mercedes, Smart, Maybach), avait récemment émis ce jugement devant des analystes.
La Smart tout-terrain "Formore" devait initialement être lancée en 2006 aux Etats-Unis. Le projet était cependant déjà suspendu depuis le début de l'année.
Dans un entretien au Handelsblatt et au Wall Street Journal, paru vendredi, le chef de DaimlerChrysler Juergen Schrempp reconnaît que "Smart a un problème de ventes dont résulte un problème de résultats."
Le constructeur germano-américain est plombé de manière récurrente par sa filiale de petites voitures, et selon la presse, il prévoit pour elle cette année une perte comparable à celle de 2004, soit 600 millions d'euros.
DaimlerChrysler doit présenter d'ici la fin avril un plan d'action pour le constructeur de petites voitures, a dit le porte-parole. "Toutes les options sont ouvertes" pour redresser Smart, y compris un partenariat, avait indiqué début février M. Cordes, qui veut ramener la filiale dans le vert en 2007.
(Sources : smart, le quotidien automobile)
(Lu 1173 fois)
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...