La première année du véhicule électrique sera pour 2011. Eh oui ! C’est bel et bien à partir de cette année que les premiers modèles ainsi que les aides liées aux voitures électriques voient apparaître et ce malgré ce que la plupart des gens peuvent croire suite aux défoulements médiatiques à ce sujet.
Au Royaume-Uni, la loi faisant référence à la prime de 5000 livres (environ 6016€) offert à tout acheteur d’un véhicule électrique est d’ailleurs entrée en vigueur le 1er janvier dernier.
« C’est une année décisive. Pour la première fois en 90 ans les gens vont effectivement avoir une chance d’acheter des voitures électriques issues des grands constructeurs automobiles. Cela rend les prochaines années très excitantes »… Voici les paroles bien optimistes de Chris Paine qui a réalisé entre autre le film documentaire « Qui a tué la voiture électrique ?». Un optimisme partagé par grand nombre d’Anglais dont Philip Hammond, secrétaire d’Etat aux transports ou encore Keith Johnston, créateur de la G-WIZ, première voiture électrique au Royaume-Uni commercialisé en 2005.
Mais beaucoup d’analystes restent sceptiques face à ce projet, allant jusqu’à le qualifier de symbolique mais irréel. Andrew Close, directeur européen de l’institut de prévisions économiques, financières et politiques se prononce même sur le sujet « Avec ou sans 5000 livres, les véhicules restent trop chers, pâtissent d’une offre réduite et il existe encore de très bonnes alternatives de véhicules classiques ».
En bref, que l’on soit optimiste ou non, l’avenir de la voiture électrique dépendra surtout des ventes qui pour le moment ne sont pas faramineuses.
Croyez-vous en la bonne année de la voiture électrique ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : Voiture électrique
13/01/2011
0 réaction(s)
1 photo(s)
Véhicule électrique. On y croit tous… Ou non !
(Lu 2263 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...