L’automobile-club ADAC a effectué un crash test sur la petite Mitsubishi i-Miev, et les résultats semblent convaincants en dépit de la petite taille de la voiture et son accumulateur haute tension à bord.
La Mitsubishi i-Miev est une petite voiture de 3.47 m de longueur et assez légère, malgré les 230 kg de sa batterie haute tension ; de plus, pour adapter la voiture japonaise au marché européen, les ingénieurs des groupes Peugeot et Citroën ont ajouté 70 kg de renforts à la voiture.
Ainsi, lors d’une collision violente (on envoie la voiture contre une barrière déformable selon les critères d’EuroNCAP), les réactions de la voitures sont convaincantes et ne présentent pas d’anomalies majeures : les déformations du plancher sont minimes et le tableau de bord se déplace légèrement, mais la cellule de survie reste intacte. Le système airbag se déclenche automatiquement et la batterie se débranche aussi afin d’éviter un éventuel court circuit.
Sur un deuxième test, consistant à envoyer une remorque de 1400 kg, lancé à 80 km/h contre la poulpe de la voiture, les déformations du plancher augmentent de quelques centimètres, et la batterie reste toujours intacte.
Ces résultats peuvent donc rassurer les futurs clients de la Mitsubishi i-Miev, néanmoins ces derniers pourront toujours attendre les résultats des tests officiels d’EuroNCAP programmés en février 2011.
Pensez-vous qu’une voiture électrique soir aussi sûre qu’une voiture classique ?
Exprimez-vous en participant à ce forum : La Mitsubishi i-Miev est passée au crash test
19/01/2011
0 réaction(s)
3 photo(s)
Crash test pour la Mitsubishi i-Miev (voiture électrique) Aucune crainte à avoir pour les collisions
(Lu 2823 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...