Un centre de recherche britannique a trouvé le moyen simple de fournir de l’hydrogène à une voiture sans l’inconvénient majeur lié au stockage de cette matière.
En effet, pour les voitures fonctionnant grâce à une pile à combustible, le principal problème reste le stockage de l’hydrogène, qui nécessite de grosses bombonnes pour stocker l’hydrogène sous forme liquide ou gazeuse.
Ce problème semble toutefois en voie de résolution, puisque la société anglaise Cella Energy Limited, a mis au point un moyen simple permettant de stocker de l’hydrogène, ce qui permet de remplir ce type de réservoir aussi simplement qu’avec de l’essence. En collaboration avec le Centre des nanotechnologies des universités de Londres et d’Oxford, cette société a mis au point une microfibre capable à l’aide de nano gouttes de polymère de créer des gouttes d’hydrogène liquide.
Ce principe permet tout simplement de diminuer fortement la masse du véhicule dédiée au stockage de l’hydrogène. Mais il pourrait aussi être adapté pour les avions et d’autres véhicules. Cette société pense pouvoir mettre en œuvre ce principe d’ici trois ans.
Il leur reste pour le moment à régler le problème du temps de remplissage de leurs réservoirs spéciaux à hydrogène.
Voici un réservoir "standard" d'hydrogène :
Pensez vous que ce type de réservoir peut augmenter les ventes de voitures à hydrogène?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
07/02/2011
0 réaction(s)
2 photo(s)
Nouveau réservoir pour les voitures à hydrogène L'apport de la nanotechnologie
(Lu 3494 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...