Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

07/02/2011

0 réaction(s)

4 photo(s)

Le conducteur de F1 Robert Kubica gravement blessé Accident survenu au rallye Ronde di Andora

Le conducteur de F1 Robert Kubica gravement blessé
Accident survenu au rallye Ronde di Andora

Alors que la saison 2011 de Formule 1 n’a pas encore commencé, le conducteur de F1 Robert Kubica du groupe Lotus Renault, qui participait au rallye de Ronde di Andora près de Gênes, s’est gravement blessé ce dimanche. A bord de sa Skoda Fabia S2000 de l'équipe DP Motorsport, le polonais de 26 ans a été victime d'une sortie de route à pleine vitesse (il a percuté un rail de sécurité) et a été projeté contre le mur d’une petite église. Il a été transporté en hélicoptère à l’hôpital Santa Corona de Gênes. Son copilote, Jakub Gerber n’a pas été blessé.

Le pilote souffre de multiples fractures et présente d’importantes liaisons sur la jambe et le bras droit. Opéré dès son arrivée à l’hôpital, le directeur du centre médical a déclaré que l’opération a duré 7 heures et qu’ils ont rétabli de nombreuses connections de vaisseaux sanguins, surtout au niveau de sa main droite (les médecins craignaient au départ d’une amputation de la main droite). Les médecins cherchent à redonner toute la motricité à cette partie du corps. Placé sous coma artificiel dans la nuit de dimanche à lundi, le pilote reste sous surveillance permanente. On devrait en apprendre plus sur son état dans les jours qui suivent : «Il faudra encore au moins six jours pour vérifier si la circulation du sang dans le membre répond comme elle doit» a déclaré le professeur Igor Rossello, qui a opéré le pilote. «La main est chaude, ce qui signifie que l'intervention s'est bien passée».

L’écurie Lotus Renault a désormais annoncé que le pilote était forfait pour le championnat 2011 de F1 (qui débutera le 13 mars prochain à Barhein). L’écurie se tournera surement sur un de ses deux pilotes de réserve Romain Grosjean ou Bruno Senna.

Rappelons tout de même que le rallye Ronde di Andora est une course assez dangereuse, qui a déjà connu un accident (et c’est la deuxième édition de cette course seulement). En effet, l’an dernier, le double vainqueur du Paris-Roubaix Franco Ballerini avait trouvé la mort sur cette épreuve, il participait à ce rallye en tant que copilote.

Agrandir l'imageAgrandir l'imageAgrandir l'image








Pensez vous qu'il faut interdire ce genre de course aussi dangereuse?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet


(Lu 2979 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)