L’année 2010 s’était terminée sur une note positive en constatant la diminution du nombre d’accidents mortels, avec moins de 4000 morts sur la route. Malheureusement l’année 2011 ne commence pas sur la même lancée, en effet, le mois de janvier 2011 enregistre 320 décès contre 267 pour le mois de janvier 2010, soit une hausse de 21% : c’est la plus forte augmentation depuis un an et demi…
Et cette augmentation tombe au même moment où le gouvernement pensait adopter un assouplissement du permis à points, ce qui a provoqué la colère des associations de lutte contre la sécurité routière. Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière a déclaré à l’AFP : « C’est un véritable crève-coeur de voir nos pires appréhensions confirmées. Quand on entend Hortefeux parler de tolérance zéro pour les grands délinquants de la route, j’estime que la tolérance zéro doit s’appliquer à tous les politiques démagogues qui préfèrent prendre le risque de voir remonter le nombre des morts et des blessés sur les routes pour satisfaire un certain électorat. La honte pour le gouvernement c’est de ne pas avoir affronté les casseurs du permis à points au Parlement ».
Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, s’est déclaré préoccupé par ces chiffres, il a annoncé la présentation d’« un plan de lutte contre l’insécurité routière » dans un futur proche.
Selon vous, à quoi est due cette augmentation du nombre d'accidents?
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet
10/02/2011
0 réaction(s)
1 photo(s)
Augmentation du nombre d'accidents mortels en janvier 2011 Une augmentation de 21 %
(Lu 4137 fois)
Devrait vous intéresser
Identifiez-vous :
Ou postez anonymement :
Le monde de l'automobile
A lire ...
A regarder ...