Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Infos

03/06/2011

0 réaction(s)

1 photo(s)

Le radar artistique de « Chat maigre »

Le radar artistique de « Chat maigre »

Après les radars pédagogiques, les radars artistiques font leur apparition dans notre capitale. Une initiative intéressante mettant un peu de gaieté dans un environnement à l’atmosphère souvent morose.

Paris est connue pour ses monuments, ses musées, sa plus belle avenue du monde et… ses automobilistes. Klaxons multiples, conducteurs pressés, piétons traversant là où ils peuvent, la vie n’est pas toujours rose. Cerise sur le gâteau, les radars prennent en photos des usagers de la route déjà bien émoustillés.

Partant de ce constat, un artiste de la rue, « Chat maigre » a eu l’idée de redécorer nos radars tant décriés. L’objectif ? « Mettre de la couleur dans nos vies, dépasser l'usuel pour atteindre la fantaisie, s'accorder un peu de légèreté, au moins le temps d'un sourire » déclare l’artiste.

Le radar au nouveau look peut-être vu à la sortie du tunnel du pont de l’Alma et son design en pixel art est facilement repérable. Bien que cet acte n’a pas été autorisé par la DDE (Direction Départementale de l’Équipement), Chat maigre estime que son action ne s’apparente pas à du vandalisme. L’artiste n’est pas à son premier coup d’essai : il a également repeint à sa manière des bancs public ou même des éléments d’une station de métro.


L’art s’invite dans la signalisation
Répondre à ce sujet : Voir les réactions sur ce sujet



(Lu 2068 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)