Vous êtes ici:  Accueil  > Actualité  >  Nouveautés  > Smart

08/11/2007

0 réaction(s)

2 photo(s)

SMART Formore arrive en 2006 Une SMART…..SUV !

SMART Formore arrive en 2006
Une SMART…..SUV !
Pas encore beaucoup d'information sur cette future SMART qui fera entrer la marque dans l'univers des « mangeurs de bourbiers », à moins qu'elle n'envahisse le marché pour galoper dans les rues encombrées des capitales européennes !

Nous cela n'est pas un gag à l'approche du premier avril 2005 ! Voici donc ce que dit le site « smartupfrance.com.

Après le croquis né de l'étude de style des bureaux de design Smart, voici la 1ère photo du futur SUV Smart. Cette version n'est sans doute pas la version définitive du véhicule qui sera commercialisé en 2006, mais cela donne une bonne idée de l'avancement du projet. Sur cette photo on voit que cette Smart formore n'est pas une simple Forfour montée sur des roues de 4x4 (sic). L'avant, et notamment les blocs de phares se distinguent nettement de ceux de la Forfour. Seule, la cellule de survie Tridion et le côté bicolore restent comme signes d'appartenance de la Formore à la gamme Smart. Bref, il y aura sans doute encore quelques retouches des designers d'ici 2006, mais cette nouvelle Smart sera de toute façon vraiment attrayante. Encore un peu de patience...

Retour arrière….

Décidément Smart n'arrête pas de se diversifier. Après les roadsters, coupés et la Forfour, la marque se prépare à produire un SUV* qui va lui permettre par la même de faire son entrée sur le marché américain. Baptisée Formore (textuellement « pour plus »), ses caractéristiques sont pour l'instant inconnues mais on sait qu'elle disposera d'une transmission intégrale. Fabriquée au Brésil, la Formore devrait être assemblée à 60.000 exemplaires par an doit la moitié sera destinée aux USA.

La seule image dont nous disposons pour le moment sont un croquis de designer diffusé dans les dossiers de presse officiels par le Constructeur. Il faudra s'en contenter en attendant les premières photos de ce nouvel engin…

A l'assaut du marché américain dès 2006

hand">Agrandir l'imageAprès avoir conquis la vieille Europe avec ses bi-places, le groupe Smart veut conquérir l'Amérique d'ici 2 ans. Pour cela, il est nécessaire de s'adapter aux spécificités du marché US : d'où le projet Formore. Simple étude de style illustrée pour l'instant par l'unique document reproduit ci-contre, la Formore, prévue pour 2006, reprendra toute la structure de la Forfour, y compris ses motorisations essence de 75 ch à 109 ch et Diesel de 68 ch à 95 ch.

Un moteur a traction intégrale

Elle ne s'en distinguera que par sa transmission intégrale et sa présentation spécifique : déflecteur redessiné, protections en plastique supplémentaires, garde – au - sol surélevée et grandes roues devraient en effet asseoir un style plus viril.

La plus grande des Smart

Il semblerait que Smart n'ait pas dans l'idée de prendre la carrosserie de la Forfour pour la poser sur quatre roues motrices. La Formore devrait être sensiblement plus longue que la Forfour. Sans doute plus de 4 mètres… Mais tout cela reste encore à vérifier… Même si cela semble cohérent.

Pour ceux qui en veulent toujours plus

Cette nouvelle va « littéralement » apporter un plus à la gamme. Après, la citadine deux places, le roadster et la familiale, Smart ne pouvait pas s'arrêter sur la lancée pour proposer à son tour un 4x4 de ville. C'est effectivement la tendance du moment car la demande est très soutenue sur ce segment du marché automobile. La formore ouvre réellement de nouveaux horizons aux amateurs de Smart que nous sommes… Vivement 2006 !


Un sélection Olivier P./ Sources smartupfrance.com

(Lu 2488 fois)
Réagissez

Identifiez-vous :

Ou postez anonymement :

Suivre le sujet



RECHERCHE PAR MARQUE
Marque:
DEBAT SUR LE FORUM

Débat :
Donnez votre avis sur la loi "anti-diesel" !

ASSURANCE AUTO

Devis assurance auto
en ligne

CRÉDIT AUTO

Devis Crédit auto
gratuit en 5 minutes !

VENDRE MA VOITURE

+ de 10 000 000

annonces auto vues par mois

Service client : 01.83.64.18.29

(prix d'un appel local)